Exemples de besoins couverts

Écrit par Brandon Gauttier. Publié dans Notre métier

La technologie du groupe Lenetsurfer.fr alliée à l'expérience
de ses équipes en matière d'analyse de l'information
nous a permis d'apporter des solutions avantageuses
à de nombreuses directions chez nos clients.
En voici quelques exemples...


Direction Générale
    Anticiper les évolutions du marché, détecter les fusions et acquisitions, les restructurations, etc.
 
    Connaître les rumeurs sur la solidité financière
de l’entreprise, la perception de la stratégie mise en oeuvre.
 
    Disposer d’informations pour choisir
d’investir - ou non - sur un nouveau marché


Risk Management
    Détecter les sujets qui inquiètent et qui suscitent l’intérêt des media.
 
    Identifier et désamorcer les crises mediatiques.
 
    Recueillir l'information sur vos partenaires, vos clients
" à risques ", etc.


Direction Marketing
    Suivre l’actualité des concurrents : lancement de produits, politique marketing.
 
    Détecter les attaques contre la marque, les produits, l’entreprise.
 
    Suivre les commentaires des consommateurs dans les newsgroups sur les nouveaux produits, les améliorations souhaitées, les effets secondaires, les dysfonctionnements, les comparaisons avec les produits des concurrents.
 
    Mesurer la visibilité d’une marque dans les media.


Direction de la Communication
    Anticiper une crise mediatique en surveillant, les sources sensibles et pertinentes pour l’image de l’entreprise.
 
    Suivre les rumeurs sur des manœuvres boursières dans les newsgroups financiers, etc.
 
    Identifier les principaux leaders d’opinion qui véhiculent votre image et connaître leurs propos.