le Directeur Marketing d'un grand laboratoire pharmaceutique

Écrit par Brandon Gauttier. Publié dans Exemples de cas clients

    L’entreprise : un laboratoire pharmaceutique, d'envergure mondiale.
 
    Son besoin :Le Directeur Marketing souhaite disposer d’une synthèse hebdomadaire des informations parues sur cinq produits concurrents permettant de traiter une pathologie rare. Il souhaite être informé chaque fois qu’une information négative paraît sur un de ses produits.
 
    Solution proposée :
L’information recueillie provient de tous types de sources (presse, newsgroups, sites médicaux, listes de diffusion) nationales et internationales. Elle est accessible via un portail et la mise à jour est quotidienne. Les informations sont classées dans les rubriques suivante : lancement ou annonces de nouveaux produits, nouveautés en matière de licensing, avis des consommateurs sur les forums et sites web médicaux. Chaque fois qu’un mot sensible apparaît, une alerte par mail est adressée au Directeur.
 
    Bénéfices : Un accès rapide à l'information, une grande réactivité à moindre coût, la certitude d'avoir à temps toute information vitale pour piloter sa stratégie marketing.