le Directeur Général d'un éditeur mondial de logiciels

Écrit par Brandon Gauttier. Publié dans Exemples de cas clients

    L’entreprise : Un éditeur mondial de logiciels
    Son besoin : Le Directeur Général France souhaite surveiller toute l’information publiée par les 5 principaux acteurs afin d’éclairer ses choix stratégiques. Il veut également mesurer quels sont les sujets les plus porteurs et les leaders d’opinion sur ces thématiques. L’objectif : identifier les nouveaux concepts, être informé sur les innovations en cours, observer les mouvements du marché (concentration des acteurs du marché, diversification des domaines d’activité.)
    Solution proposée :
- un portail permettant de suivre l’information en provenance de 25 sources ciblées. L’information recueillie porte sur les thèmes suivants : CRM, E-Commerce, Knowledge Management, Business Intelligence, grands projets. Elle est recueillie et classée de façon automatique et consultable via internet par l’équipe de management. Des alertes sont adressées par e-mail lors de l’apparition de mots considérés comme stratégiques par l’utilisateur : fusions, acquisitions, rachat, restructuration, etc.)
- Un tableau de bord permettant la représentation graphique des tendances de l’information. Nos équipes ont déterminé des indicateurs de suivi permettant de détecter les ruptures : hausse ou baisse du volume d’information sur l’un des sujets clés, apparition de nouveaux mots, quantification du nombre de documents publiés par une source ou un auteur. Ces indicateurs permettent de suivre avec précision les évolutions et les sujets les plus porteurs.
    Bénéfices : un accès rapide à l’information, une solution entièrement sur mesure, une diffusion de l’information partagée au sein de l’équipe dirigeante, une plus grande réactivité à un moindre coût, des outils de mesure de l’information à la fois précis et objectifs.