le Directeur de la Communication d'une marque de prêt-à-porter

Écrit par Brandon Gauttier. Publié dans Exemples de cas clients

    L’entreprise : Un acteur prestigieux de prêt-à-porter.
 
    Son besoin : Le Directeur de la communication souhaite disposer d’éléments lui permettant de mieux connaître l’image de l’entreprise dans les media, afin d’adapter sa politique de communication et d’augmenter ses performances.
 
    Solution proposée :
- Un observatoire sectoriel qui établit un classement des marques selon leur visibilité dans les media. De nombreux critères sont pris en compte : nombre d’articles, nombre de citations de la marque, visibilité du logo, etc. L’étude porte sur un nombre de sources stratégiques pour le secteur.
- Une étude sur mesure qui recense les messages les plus fréquents associés à la marque du client, afin de détecter si le discours est plutôt favorable, neutre ou négatif.
 
    Bénéfices : Un outil de mesure objectif. Des éléments d’analyse et une possibilité d’établir des comparaisons. Des indicateurs permettant un suivi dans le temps des retombées mediatiques des actions engagées. Des informations précises permettant de connaître les thèmes les plus souvent traités par les journalistes.